Qui sommes – nous?

 

Nous sommes un groupe de 80 Français et Allemands qui habitons à Montpellier ou ses environs.

En 2001, nous nous sommes réunis pour créer une association. Nous sommes des femmes et des hommes de toutes les tranches d'âge qui aiment se retrouver d'une manière conviviale pour passer des moments agréables, s'enrichir par l'échange d'idées et mieux se connaître. En bref, nous ne désirons pas uniquement faire vivre l'amitié entre nos deux pays par la parole mais la rendre plus tangible en faisant connaissance de nos particularités culturelles "sur le tas". Pour cela, nous organisons tout au long de l'année des sorties, des réunions, des visites et des petites fêtes.

 

Certains d'entre nous habitent ici depuis longtemps, certains sont des nouveaux venus. Ceux-ci ont la possibilité de demander conseil concernant des questions qui pourraient se poser en arrivant ici.

 

Après les seize années d'existence, notre association reflète des rapports très amicaux, voire pour certains de vraie amitié. Notre association se révèle de plus en plus être une manière agréable d'apprendre: les deux côtés peuvent approfondir leurs connaissances des langues respectives – et ceci sans salle de classe et obligation de "bûcher" – simplement dans la conversation.

 

Comment devenir membre de l'A.F.A.M.?  Vous trouvez sur la page correspondante un bulletin d'inscription que vous pouvez imprimer.

 

Pour adhérer à notre association, les connaissances des langues respectives ne jouent aucun rôle, pour peu que vous soyez prêt à communiquer et participer à la vie de l'association par tout moyen qui vous semble adéquat et ceci en toute simplicité et convivialité.

 

Avez-vous des questions? Ecrivez à    a-f-a-m@neuf.fr 

 

 

                                                                                                                                                                                           Retour